Jus frais maison de pomme et kiwi sans sucre ajouté

Jus maison de pomme et kiwi

Au printemps, dès que le soleil pointe son nez on revit ! Et si en plus, les températures sont en hausse, ça donne envie de boire des jus de fruits frais et bien sûr, entièrement faits maison ! J’ai donc réalisé une boisson fruitée et vitaminée qui donne la pêche ! 😊

J’avais des pommes et des kiwis prévus pour un dessert mais finalement j’ai réalisé une boisson ! Ainsi vous allez faire le plein de vitamines C avec ce délicieux jus de fruits maison, en particulier avec le kiwi !

Alors comme d’habitude, c’est un jus 100 % naturel et 0 sucre ajouté ! Par contre j’ai mis quelques gouttes d’extrait de vanille afin de diminuer l’acidité des fruits… et c’est juste équilibré !

La préparation de cette boisson est un peu longue, j’en conviens, surtout si vous pelez les pommes ! Mais le résultat en vaut la peine 😋😉. Et si vous cherchez d’autres idées, vous trouverez des recettes de boissons ici...

Apports nutritionnels indicatifs par portion

Glucides
26 g
Protéines
1 g
Lipides
1 g
Energie
127 Kcal

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 0 min

Ingrédients pour environ 3 verres de 30 cl

  • 6 à 8 pommes selon le calibre. (Pour moi c’était 2 belles Grany et une dizaine de Gala de petit calibre aussi j’en ai mis plus que prévu. Pour info, j’ai obtenu environ 600 g une fois pelées et épépinées.
  • 4 kiwis murs à point (environ 400 g pelés)
  • 30 à 50 cl d’eau filtrée (à ajuster selon votre goût)
  • Extrait de vanille

Préparation

  1. Lavez et ôtez le trognon et éventuellement, pelez les pommes (si comme moi vous les préférez sans peau) puis taillez-les en gros morceaux.

  2. Ensuite pelez les kiwis et coupez-les en 2.

  3. Passez d’abord les pommes à la centrifugeuse pour extraire le jus et réservez-le dans un pichet pour le filtrer (j’utilise des filtres à café en papier) pour clarifier le jus avant de le mélanger au jus de kiwi.

    Cette étape est un peu fastidieuse mais permet d’éliminer le dépôt formé à la surface, qui visuellement, n’est pas très joli (désolée c”est mon côté perfectionniste !)

  4. A la suite, ajoutez les kiwis et recueillez aussi le jus.

  5. Après avoir collecté les 2 jus, mélangez-les et versez l’eau pour les diluer (en ajustant la quantité à votre goût).

  6. Il ne vous reste qu’à le déguster ou à le réserver au frais pour le petit déjeuner de demain ! 😉
Jus frais maison de pomme et kiwi

Pour finir

Attention : si vous êtes diabétique, évidemment ce jus de fruits est assez riche en sucre simple (fructose) bien que sans sucre ajouté (sucre raffiné blanc). Il faudra donc en consommer modérément ou le diluer davantage.

Comme tous les jus maison, il est préférable de le boire rapidement pour préserver ses vitamines et éviter l’oxydation. Mélangez-le bien avant de le boire sinon la pulpe reste en surface…

Pour information, j’ai recueilli à peu près 30 cl de jus pomme et 25 cl de kiwi que j’ai complétés avec environ 35 à 40 cl d’eau. Au final j’avais presque 1 litre (eau comprise).
Alors, n’hésitez pas à ajouter encore un peu d’eau pour une consistance plus diluée et donc moins concentrée en sucre. Finalement, vous en aurez plus à boire !

Laisser un commentaire

Vous devriez aussi aimer ces recettes...