Tartare de tomates et pommes Grany sur pesto

Un apéritif de dernière minute ? Pas de panique, même en l’absence de crackers, j’ai une solution facile, fraiche et légère ! Je vous propose une verrine simple et saine plutôt que de consommer du saucisson ou dautres aliments gras et caloriques !

Rapidement, vous pouvez préparer un tartare de tomates cerises et un tartare de pommes Grany, combinés éventuellement à un pesto, fait maison ou non.

Pour cela, suivez une de mes recettes. Si vous avez de la roquette dans votre réfrigérateur, essayez ma recette de pesto maison à la roquette et aux noix de cajou publiée récemment.

Et si la roquette ne vous plaît pas, optez pour la recette de pesto au basilic et aux amandes ! Sinon avec le pesto traditionnel, c’est tout aussi délicieux !

Ensuite, il ne reste plus qu’à garnir des verrines et voilà, c’est prêt à être savouré !

Apports nutritionnels indicatifs par portion

Glucides
1 g
Protéines
4 g
Lipides
8 g
Energie
161 Kcal

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 0 min

Ingrédients pour 4 parts

Pour le tartare :

  • 400 g de tomates cerises (rouges ou variées)
  • 2 pommes Grany
  • Jus d’un 1/2 citron
  • 2 cas d’huile d’olive

Préparation

  1. Vous pouvez réaliser votre propre pesto en suivant la recette de votre choix ou utiliser un pesto acheté dans le commerce.

  2. Ensuite, lavez et coupez les tomates en quatre, puis retirez les pépins. Après cela, découpez-les en petits dés.

  3. Puis rincez les pommes à l’eau et, sans les éplucher, coupez-les en petits morceaux.

  4. Mettez les deux tartares dans un bol, ajoutez l’huile d’olive et le jus de citron..

  5. Puis enrobez les pommes avec de l’huile d’olive et du jus de citron afin qu’elles ne brunissent pas. Mélangez soigneusement et, si nécessaire, ajoutez un peu plus d’huile. Ensuite, salez légèrement et ajoutez du poivre et laissez mariner au réfrigérateur 1 à 2 heures si possible.

  6. Pour finir, avant l’apéritif, préparez vos verrines. Déposez une cuillère à café de pesto (le pesto maison sinon industriel) dans chaque verrine, puis ajoutez le tartare de tomates et de pommes. Voilà, vos verrines sont prêtes !

Pour finir

Le pesto est optionnel. Vous pouvez aussi servir la verrine juste assaisonnée d’huile et de citron.

À servir bien frais. Cependant, si vous souhaitez proposer cette recette en entrée, il est nécessaire de doubler les quantités !

Laisser un commentaire

Vous devriez aussi aimer ces recettes...