Velouté de brocolis à la crème de coco et au curry

Velouté de brocolis à la crème de coco et au curry

Avec l’arrivée de l’automne et les températures qui se rafraichissent, rien ne vaut une bonne soupe maison pour se réconforter et se réchauffer le soir.

Aujourd’hui, j’ai donc préparé un velouté de brocolis, à la crème de coco et parfumé au curry ! Ce velouté est particulièrement diététique et contient peu de matière grasse ajoutée.

Je mange régulièrement du brocoli car il est riche en fibres. Il est également riche en vitamine C, ainsi qu’en vitamines B6 et B9, qui offrent de nombreux avantages pour notre corps, notamment pour la peau, le système cardiovasculaire et le système nerveux. De plus, il est peu calorique et contient que peu de glucides

C’est donc un légume bénéfique pour tous et particulièrement sain pour les diabétiques !

Apports nutritionnels indicatifs

Glucides
6 g
Protéines
4 g
Lipides
15 g
Energie
186 Kcal

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes environ

  • 400 g de brocoli frais (bien vert)
  • 200 ml de lait de coco
  • 1c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 1 c. à café de curry
  • 1/2 cube de bouillon de légume
  • 250 ml d’eau
  • sel
  • poivre du moulin

Préparation

  1. Tout d’abord, pelez l’oignon et hachez-le. Puis versez une cuillère d’huile d’olive dans le robot (ou dans un faitout) et faites suer l’oignon.

  2. Pendant ce temps, nettoyez le brocoli en retirant le cœur, qui est un peu dur, ainsi que les bouquets jaunis s’il y en a, car ils peuvent donner de l’amertume lors de la cuisson.

  3. Ensuite ajoutez les fleurons dans le bol du robot,. Salez et poivrez et saupoudrez le curry à votre convenance puis faites cuire 10 min. Enfin, complétez avec de l’eau et un bouillon de légumes.

  4. A la fin de la cuisson, ils doivent être fondants. Ajoutez la crème de coco et mixez pendant 1 minute à vitesse maxi pour obtenir une consistance crémeuse. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et dégustez le aussitôt !

Pour finir

Le brocoli se décline à l’infini en accompagnement d’une viande, volaille ou poisson, en gratin, en salade…Alors si vous appréciez comme moi le brocoli, découvrez aussi ma fameuse recette de salade de brocolis à l’orange et aux tomates séchées :

Laisser un commentaire

Vous devriez aussi aimer ces recettes...