Quoi de plus simple à faire qu’un smoothie quand il fait chaud ? Il vous faut juste des fruits frais, un yaourt pour plus d’onctuosité et un blender ! Et prévoyez aussi quelques glaçons pour le rafraichir davantage !
J’avais justement une mangue très mure que je ne voulais pas la perdre, alors je me suis empressée de préparer un smoothie en y ajoutant un jus d’orange, un demi yaourt bulgare et un peu d’eau. Puis j’ai mis les ingrédients dans le blender et j’ai ajouté quelques gouttes de vanille pour parfumer le smoothie. Ensuite j’ai mixé et c’était déjà prêt !
Et voilà l’affaire est faite ! En outre, inutile d’ajouter du sucre ! La mangue, lorsqu’elle est très mure, en contient déjà suffisamment !
Alors maintenant, y’a plus qu’à le déguster bien frais dans de grands verres avec une paille, des glaçons… sur votre terrasse à l’ombre du parasol…😜
Apports nutritionnels indicatifs par portion
Glucides 26 g | Protéines 2 g | Lipides 3 g | Energie 155 Kcal |
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 0
Ingrédients pour 2 verres (30 ml)
- 1 mangue fraiche dénoyautée et pelée, coupée en morceaux (soit 300 g de chair)
- le jus frais d’1 orange (environ 75 ml)
- ½ yaourt nature (bulgare ou grec)
- +/- 20 cl d’eau
- Quelques gouttes d’extrait de vanille
Préparation
- Tout d’abord, après avoir dénoyauté et pelé la mangue, vous récupérez la chair que vous taillez en morceaux que vous les placez dans le blender (ou votre robot) puis mixez 30 sec. Vit. 8.
- Versez ensuite le yaourt bulgare et quelques gouttes de vanille. Réglez 30 sec vit. 6.
- Ensuite tout en mixant, ajoutez l’eau jusqu’à ce que la texture ait un aspect velouté. C’est prêt ! Versez le mélange dans une carafe ou dans les verres directement.
Pour finir
Servez le smoothie immédiatement dans un verre rempli de glaçons sinon gardez-le au réfrigérateur et patientezau moins 1 heure !
Remarque : vous pouvez aussi par commodité réaliser ce smoothie avec de la mangue surgelée.
Bonne dégustation !