Poêlée d’épinards, édamames et poivron rouge

Poêlée d'épinars, d'édamames et poivron rouge

J’ai cuisiné des légumes surgelés car je devais impérativement vider et nettoyer mon congélateur… J’ai à nouveau improvisé une poêlée avec des épinards et quelques édamames, mélangés à un poivron rouge frais.

Je les ai simplement cuits avec un filet d’huile d’olive en y ajoutant un oignon rouge et de l’origan pour les parfumer. C’est facile à faire et prêt en quelques minutes !

Bien que cuisiner des produits surgelés ne soit pas dans mes habitudes, le résultat est une poêlée savoureuse et colorée de rouge et de vert. Et en plus, elle est diététique !😉

En effet, les légumes jouent un rôle important, dans l’alimentation du diabétique puisqu’ils ne contiennent pas ou peu de glucides. Ils se marient parfaitement avec le poisson, la volaille, la viande grillée ou même un plat thaï…

Apports nutritionnels indicatifs par portion

Glucides
15 g
Protéines
8 g
Lipides
2 g
Energie
106 Kcal

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 5 mi

Ingrédients pour 2 personnes

  • 125 g d’épinards surgelés
  • 50 g d’édamames surgelés (appelés aussi fèves de soja)
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • origan
  • sel
  • poivre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

Mémos glucides de la recette
– édamame (glucide complexe) : apporte environ 11 g de glucides pour 100 g
– oignon rouge (glucide simple) : apporte environ 8 g de glucides pour 100 g

Préparation

  1. Pelez l’oignon et l’ail puis hachez-les. Faites-les suer 2 à 3 min dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit transparents.

  2. Passez sous l’eau le poivron, ôtez le pédoncule et les graines et taillez-le en lanières puis ajoutez-le dans la poêle.

  3. Ensuite, incorporez les épinards et les édamames sans décongélation. Saupoudrez un peu d’origan, salez, poivrez à votre goût et remuez.

  4. Puis faites cuire à feu moyen 4 à 5 minutes en les gardant légèrement croquants ou jusqu’à ce qu’ils soient fondants. C’est prêt !

Pour finir

Les édamames (appelés aussi fèves de soja) font partie des légumineuses. Quant aux légumes, ils sont riches en fibres et également en minéraux et vitamines. Associés à des glucides lents, tels que les féculents, les céréales ou les légumineuses, ils réduisent l’index glycémique des glucides consommés.

J’adore tous les légumes, crus ou cuits, rehaussés avec des herbes, des épices ou du jus de citron. D’ailleurs, j’en mange à chaque repas ! Voici donc des idées pour cuisiner les légumes, cuits dans recettes de soupes et veloutés ou crus dans recettes de salades et crudites

Laisser un commentaire

Vous devriez aussi aimer ces recettes...